Pour financer l’achat d’un appartement à Pau, pensez au PTZ !

Partager sur :

Vous souhaitez acheter un appartement à Pau ? Le savez-vous ? Le prêt à taux zéro (PTZ) a été prolongé jusqu’en 2022. L’examen des dossiers concernant les PTZ par les banques reprend donc ! Pensez-y pour financer votre acquisition à Pau !

En effet, lors de l’examen du projet de loi de finances 2021, les députés ont adopté la prorogation d’une des principales aides à l’acquisition d’un logement, le prêt à taux zéro (PTZ), jusqu’à fin 2022. 

Les nouvelles conditions du prêt à 0% seront prochainement communiquées, et il devrait y avoir une modification sur le mode de calcul des revenus. La réforme prévoit de prendre en compte les revenus de l’année d’émission de l’offre de prêt plutôt que l’année N-2. Concrètement, pour un PTZ contracté en 2020, la banque examine le revenu de l’année 2018, avec cet amendement, la banque regardera les revenus de l’année d’édition de l’offre soit ceux de 2020.

Le PTZ est un prêt aidé par l’État qui permet à un futur acquéreur d’acheter un logement. L'emprunteur doit rembourser la somme qui lui est prêtée, mais il n'a pas d'intérêts à payer. Vous souhaitez acheter un appartement à Pau ? Le prêt à taux zéro vous permet de financer une partie de l'achat ou de la construction de votre future résidence principale. Pour y avoir droit, il ne faut pas dépasser un montant de revenus maximum. La plupart du temps, il ne faut pas non plus avoir été propriétaire de son domicile durant les 2 années précédant le prêt. Le montant du PTZ accordé dépend de la zone où se situe votre futur logement. Il est possible de le compléter avec un ou plusieurs autres prêts.

Bonne nouvelle : le montant du PTZ qui peut être accordé peut aller jusqu'à 40 % du coût total de l'opération à financer.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock