Il n’y a que de bonnes nouvelles du côté des crédits immobiliers si vous voulez acheter un appartement à Tarbes !

Partager sur :
Il n’y a que de bonnes nouvelles du côté des crédits immobiliers si vous voulez acheter un appartement à Tarbes !

Vous souhaitez acheter un appartement à Tarbes ? Il n’y a que de bonnes nouvelles du côté des crédits immobiliers. La 1re ? La grande majorité des banques applique les nouvelles recommandations du HCSF (une hausse du taux d’effort c’est-à-dire du taux d’endettement de 33 % à 35 %) !

En avril, pas de tendance prédominante sur les taux de crédit immobilier

Certaines banques pratiquent de légères hausses, d’autres les baissent. Globalement, les taux restent en moyenne stables, avec toutefois d’importants écarts selon les banques et les profils. Alors que le gouvernement vient d’annoncer un nouveau confinement, les agences de courtage comme les banques peuvent rester ouvertes et les visites de biens sont autorisées - pour la résidence principale uniquement - ce qui devrait limiter l’impact de ce 3e confinement, en ce printemps de l’immobilier, période phare pour le marché !

« On note que chaque banque mène sa propre stratégie en fonction de ses objectifs de production de crédit, avec certains établissements qui remontent légèrement leurs taux pour reconstituer leurs marges quand d’autres au contraire les baissent pour capter davantage de clients et élargir leur cible, même si elles restent toutes très vigilantes sur les profils d’emprunteurs qu’elles financent », constate Julie Bachet, directrice générale de Vousfinancer.

« Pour l’instant, nous ne craignons pas de mouvement de remontée des taux de crédit, d’autant que le taux d’emprunt d’État à 10 ans s’est désormais stabilisé aux alentours de - 0,05 %. En outre le contexte actuel marqué par la politique de la BCE, l’excèdent de liquidités et les objectifs de production de crédits élevés des banques devrait conduire les banques à poursuivre leur politique offensive sur le crédit immobilier avec des taux attractifs, en particulier bien sûr sur les meilleurs profils, les moins risqués », complète Sandrine Allonier, directrice des études de Vousfinancer.

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock