Comment réaliser une vente de terrain à Serres-Castet à prix avantageux ?

Partager sur :
Comment réaliser une vente de terrain à Serres-Castet à prix avantageux ?

S’assurer la vente d’un terrain à Serres-Castet qui soit à prix élevé n’a rien de sorcier. Pour y parvenir, il suffit de connaître les bonnes astuces et surtout de les appliquer, quitte à débourser quelques sous de plus qui seront grandement rentabilisés à la réalisation du projet. Voici trois procédés efficaces pour vendre mieux sur le marché du foncier.

Priorisez le terrain constructible à la vente au terrain agricole

Même dans le petit village de Serres-Castet, la préférence des acheteurs fonciers concerne davantage les terrains constructibles qu’agricoles. En ce sens, les terrains prêts à bâtir se vendent à des prix jusqu’à 100 fois plus élevés que ceux qui sont non-constructibles. Assurez-vous toutefois que la parcelle que vous mettez en vente a conservé son statut de « terrain constructible » car avec le temps, ce statut peut changer. 

Mettez son potentiel constructible à profit

La parcelle que vous mettez en vente est bien placée ? Elle est assez vaste pour accueillir un projet immobilier de grande envergure ? De plus, elle est facilement aménageable de par sa configuration et son sous-sol ? Tous ces éléments renforcent son potentiel constructible aux yeux d’un promoteur et seront pris en compte dans son estimation. Réaliser la vente d’un terrain à Serres-Castet auprès de ce type d’investisseur promet d’ailleurs une somme jusqu’à 25% plus élevée que dans une vente à un particulier.  

Viabilisez le terrain

En plus d’être constructible, ce qui fait l’intérêt d’un terrain est sa viabilisation. En étant déjà raccordé aux différents réseaux du quartier, c’est-à-dire au réseau d’eau potable, d’électricité, de gaz et de téléphone, vous aurez toutes vos chances de le céder à prix avantageux. Pour cause, la réalisation de ces travaux reste onéreuse et l’acheteur, en bon investisseur, ne désirera pas s’encombrer d’une telle charge. En conséquence, il voudra déduire le coût des chantiers sur le prix de vente du terrain. En revanche, une fois faits, les raccordements peuvent faire grimper la valeur du terrain.