En combien de temps pouvez-vous réaliser la vente d’un appartement à Pau en juin 2024 ?

Partager sur :
En combien de temps pouvez-vous r\u00e9aliser la vente d\u0092un appartement \u00e0 Pau en juin 2024 ?

Avant de mettre un bien en vente, il convient d’étudier l’état du marché pour savoir si c’est le moment propice pour se lancer ou pas. Les délais moyens de vente sont notamment un indicateur important à prendre en compte. Mais alors, en combien de temps peut-on réaliser la vente d’un appartement à Pau en juin 2024 ?

Des délais de vente plus longs en 2024

Le marché immobilier connaît certains rebondissements depuis le début de l’année. Cela se traduit notamment par une baisse des taux d’intérêt adoptés par les banques. En principe, il s’agit d’une bonne nouvelle pour les acheteurs et les transactions devraient se multiplier. 

Toutefois, la situation n’est pas exactement celle escomptée. En effet, le nombre de ventes n’a pas augmenté de manière significative, car les délais se sont rallongés par rapport à l’année dernière, en ce qui concerne la même période. Ceci s’explique par le fait que la plupart des acheteurs prennent le temps de négocier les prix auprès des vendeurs. Mais ces derniers sont plus soucieux de vendre au meilleur montant et coupent souvent court aux négociations. Par conséquent, leurs biens prennent plus de temps à trouver preneur. 

À Pau, le délai de vente moyen pour un appartement est passé à 69 jours en juin 2024 contre 59 jours en juin 2023. Ce sont 10 jours d’attente en plus qui impactent facilement sur l’activité sur le marché immobilier. 

Une conjoncture économique plus favorable

Malgré des délais de vente en hausse, le marché immobilier peut tout de même espérer un rebond relativement important cette année. Pour cause, la conjoncture économique semble aller en faveur des acheteurs qui voient leur pouvoir d’achat augmenter. 

À part cela, les primo-accédants peuvent aussi à nouveau s’activer sur le marché grâce à un accès plus facilité au crédit immobilier.

Grâce à ces deux paramètres, 2024 représente alors le bon moment pour placer son bien sur le marché. Il reste toutefois crucial de proposer le prix le plus juste pour éviter toute tentative de négociation de la part des acheteurs.